Notre démarche

Accueil Notre démarche

Nous élaborons des concepts de communication qui expriment avant tout la personnalité et les valeurs de la société ou de l’entreprise avec laquelle nous travaillons. Pour cette raison, nous ne croyons pas aux démarches globales, aux recettes ou à un style Haus Design. Chaque mandat est différent et requiert une approche personnalisée.

 

La démarche créative commence par une bonne compréhension du mandat. Recueil de renseignements sur l’historique de l’entreprise, ses activités, son organisation et sur son positionnement actuel. Cette compréhension passe obligatoirement par l’analyse du marché dans lequel l’entreprise évolue, soit la concurrence. Nous faisons également l’inventaire de l’identité visuelle et des divers supports de communication existants.

 

Lorsque nous avons acquis une bonne compréhension du mandat qui nous est confié, nous pouvons commencer à définir et à orienter la création en établissant les objectifs de communication. La phase créative s’engage sur la base des renseignements recueillis au moment de l’analyse du projet et à partir des objectifs énoncés par l’entreprise.

 

Nous appliquons cette démarche à tous nos projets, qu’il s’agisse de la création d’un album jeunesse ou de la réalisation d’un rapport annuel.